A l’affût des interfaces

… qu’est ce que c’est, chercher ?

pourquoi passer du temps à élaborer des formes, dans un monde où il y a tant d’autres urgences ?

… que suppose la recherche ? en quoi consiste-t-elle, quand elle ne cherche pas une vérité, une certitude ferme, close, définie, mais quand elle touche à la création, à l’élaboration ? quels rapports entretient-elle avec la vie ? et quels rapports avec la vie en milieu hostile ?

qui est mobilisé, à l’intérieur de soi ? quelles figures concrètes cette recherche met-elle en mouvement ?

on croisera, au détour des chemins de pensée, des chasseresses-cueilleuses, des arpenteuses, des sourcières, des systématiciennes, des traductrices, des projectionnistes, des guerilleras, des bricoleuses… toute une horde à l’affût des interstices symboliques où vivre est encore possible, à l’affût des interfaces entre notre monde réel et un monde qui serait juste.

édition initiale : 2015 (réédité en 2019).

.

cet ouvrage est consultable ici :

.

et vous vous voulez pouvoir le feuilleter en vrai : possibilités de tirages couleur ou N&B, de formats 21×21 cm ou 14×14 cm (en tant que myope, ça me semble lisible, mais ce n’est pas le cas de tout le monde :), de reliures industrielles ou manuelles…

Prix pour la version habituelle (160p, 21x21cm, N&B) : 25€

(c’est un prix indicatif, pour donner une idée des matières premières et du temps d’assemblage que nécessite un exemplaire… j’aimerais vraiment que l’argent ne soit une barrière ni pour vous ni pour moi, alors parlons-en si vous voulez ! )

.

toutes questions et commandes à julie.martin-cabetich@laposte.net

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :